Soirée (Jura) : Vins

Une soirée dans le Jura au Ranch à Bracon

Si vous souhaitez passer une bonne soirée dans le Jura, n’hésitez pas à réserver votre table dans votre restaurant Le Ranch à Bracon. Plats alléchants et généreux, vins savoureux et ambiance conviviale, les indispensables pour apprécier un agréable instant avec vos proches !

Amateurs de vins, suivez le guide et les explications de l’équipe !

Soirée dans le Jura

Ce qu’il faut savoir sur la température des vins

La température a une influence directe sur le goût et la senteur du vin. En effet, la chaleur libère les composants aromatiques qui caractérisent ce breuvage. Voici donc les essentiels à connaître sur le sujet.

À chaque type de vin, sa température idéale

Le saviez-vous ? La chaleur volatilise les composants aromatiques du vin. Ce qui aide le bouquet à mieux s’exprimer. Par ailleurs, il faut savoir que chaque famille de vin donne le meilleur d’elle-même à des températures de service différentes. Si le produit est trop froid, il ne libère pas ses arômes. En revanche, les défauts du vin se révéleront s’il est trop chaud. Ainsi tout est question d’équilibre.

Vins rouges et vins blancs

Les vins blancs sont à servir plus frais que les vins rouges, même si chacun d’entre eux requiert un certain niveau de température. Sachez toutefois qu’on ne doit pas les servir en dessous de 6 degrés.

Le vin rouge, en outre, doit être prêt lorsqu’il se trouve légèrement au-dessus de la température ambiante. Il se conserve entre 12 et 17 °C au maximum selon la catégorie de vin rouge concernée. Les vins blancs, quant à eux, doivent se trouver entre 8 et 12 °C. Dans le cas des vins rosés, la règle est simple. Une température de 8 à 10 °C convient si le produit est bu en apéritif ou accompagné de plats chauds.

Retrouvez dès maintenant l’historique du restaurant Le Ranch.

Recherches populaires : Restaurant Jura
Remonter