Dégustez des spécialités du Jura dans votre restaurant

Si vous êtes de passage dans le Jura et que vous recherchez un agréable endroit où déguster des spécialités régionales, n’hésitez pas à réserver une table afin de profiter d’un bon repas.

Se faire plaisir avec les fromages du Jura

Difficile de passer dans la région sans avoir à déguster l’un des nombreux fromages typiques du coin. Avant tout, c’est le Comté qui sera à l’honneur dans la majorité des recettes. Typique du Jura, ce fromage de lait cru de vache (Montbéliarde ou Simmental) est toujours différent d’une meule à l’autre. En fonction de l’affinage, qui peut s’étaler entre quelques mois jusqu’à presque 24 mois… Il sera, ainsi, plus ou moins puissant. Ce fromage est idéal pour compléter une salade ou pour préparer une délicieuse escalope de volaille Jurassienne. Si ce dernier ne vous convient pas, il reste le Morbier ou encore le Bleu de Gex pour se faire plaisir. N’hésitez pas à découvrir tous ces fromages dans votre restaurant du Jura.

Comment bien accompagner un fromage de cette région ?

Plus que les spécialités fromagères du Jura, vous ne pourrez pas passer à côté du vin jaune du Jura. Composé exclusivement du cépage savagnin, ce dernier dispose même d’une bouteille particulière : le clavelin. Le vin jaune est un mélange de saveurs et d’arômes très complexes, mêlant de la vanille, du caramel, des noisettes et des amandes… Toutes les occasions sont bonnes, dans le Jura, pour déguster une bonne bouteille de ce vin. Certaines recettes l’utilisent même directement, comme le fameux coq au vin jaune. Si vous avez envie de déguster cette spécialité jurassienne, vous pouvez vous rendre dans votre restaurant Le Ranch ! Il accompagnera ce plat délicieux avec des morilles de saison et un bon verre de vin… De quoi se faire plaisir avec un repas du terroir dans un cadre cosy et agréable.

Recherches populaires : Restaurant Jura
Remonter